choisir son moteur de recherche
BLOG Non classé

Trouvez le moteur de recherche qui vous convient.

Marre de Google? Ou envie de surfer sur internet de façon plus responsable?

Bonne nouvelle, il existe un tas d’alternatives à Google comme moteur de recherche! Je vous en propose quelques uns de mes préférés ci-dessous.

Tout d’abord celui que j’utilise moi: Lilo! Il permet de transformer nos recherches en « gouttes » qu’on peut ensuite reverser à une association de notre choix. En fait, le moteur de recherche utilise nos clics ou plutôt ce que rapportent nos clics pour soutenir les associations de notre choix.

https://www.lilo.org/fr/

Ensuite il y a Pickanews pour tous les spécialistes de la communication et du marketing. Le moteur de recherche est axé sur les médias et vous permet grâce à des statistiques complètes de surveiller certains thèmes ou actualités sur les médias. Petit hic, c’est payant.

http://www.pickanews.com/

Sur Million Short, vous tapez votre recherche et vous décidez d’ignorer par exemple les 100 premiers résultats. Vous pouvez même ignorer jusqu’à un million de résultats. De cette façon, vous découvrez du contenu différent, moins mis en avant.

https://millionshort.com/

Ecosia est le moteur de recherche green par excellence. Il reverse 80% de ses revenus à une société qui plante des arbres. De plus, l’entreprise s’est engagée à neutraliser ses émissions de CO2.

https://www.ecosia.org/
Sur duck duck go, vos faits et gestes ne sont pas épiés et on ne vous propose pas de publicité! De quoi faire ses recherches paisiblement.

https://duckduckgo.com/

Quant à Qwant Junior, c’est un moteur de recherche adapté aux enfants de moins de treize ans. De cette façon, ne craignez plus de laisser vos enfants sur internet. De plus, le moteur de recherche Qwant respecte votre vie privée.

https://www.qwantjunior.com/?l=fr

Laisser un commentaire