ESNONPAH

by anso
créer ses cadres d'inspiration soi meme
univers créatif

Créer un mur de cadre digne de Pinterest pour moins de 10 euros!

« Today is the perfect day to start living your dreams « , « Do what you love », « peace », etc

Vous avez certainement vu un peu partout dans les maisons des blogueuses, sur Pinterest et dans les magasines de décoration des cadres avec des phrases d’inspiration comme celles citées ci-dessus. Si vous aussi vous voulez en avoir chez vous, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Tout d’abord, les acheter tout fait, par exemple sur le site Desenio comme Claire du blog Milkywaysblueyes et les faire livrer ou sur une des nombreuses boutiques Etsy qui vous permet même d’acheter le fichier numérique! De cette façon vous l’imprimez dans la taille que vous voulez et même en plusieurs exemplaires pour en mettre dans votre bureau et dans votre salon par exemple ou vous pouvez aussi l’imprimer au format carte postale pour vos amis.

La deuxième possibilité, c’est véritablement le sujet de mon article. Il s’agit de choisir des phrases que nous aimons et de nous même créer les impressions afin de pouvoir les encadrer et les placer chez nous. Mais comment faire?

Tout d’abord il faut trouver des phrases que vous aimez soit dans des magasines, dans le journal, sur des affiches d’événement, sur des stickers, … L’idéal est que ces phrases soit sur fond blanc. Collectez-les au fur et à mesure et gardez les à un endroit. Pour ma part je les ai trouvées dans des magasines. Vous pouvez également choisir des mots d’amours de vos enfants ou de vos proches.

Une fois ces phrases collectées et découpées, il faut les scanner en .JPG.

Après ça, c’est un jeu d’enfant. Vous ouvrez un document Photoshop au format que vous souhaitez (A4, A5, A3, …), vous importez l’images scannée et vous réglez la luminosité et le contraste pour que le fond de votre papier se fonde avec votre document. Vous pouvez aussi utiliser l’outil gomme magique. Une fois cela fait, régler le placement de votre phrase par rapport au document, sa taille, et enregistrez! Il ne vous reste plus qu’à imprimer! Si vous n’avez pas Photoshop, essayez avec n’importe quel outil de retouche photo.

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :