ESNONPAH

by anso
honest by
Mode

Honest by

Honest by est une marque belge époustouflante dirigée par Bruno Pieters! Comme son nom l’indique, honest by est la première entreprise avec une politique de transparence aussi stricte.

Après plusieurs années dans l’univers de la mode, Bruno Pieters fait une pause dans sa carrière, se remet en question et fini par mettre en place honest by. L’univers textile est loin d’être passif pour la terre, les animaux ainsi que pour nous. Pour avoir une vague idée de l’impact qu’un vêtement peut avoir, voici quelques images qui je trouve sont des plus claires à ce propos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pour répondre à ces problématiques qu’il a mis sur pied cette entreprise. Ainsi,

  1. Il respecte les animaux donc n’utilise ni cuir ni fourrure, seulement de la laine et de la soie qui sont certifiées organiques, recyclées et produites là où les animaux sont respectés.
  2. il porte une attention particulière à l’impact du tissu sur notre peau.
  3. le vêtement est toujours le plus écologique possible
  4. les conditions de travail sont étudiées attentivement pour être optimales.
  5. il essaye de produire localement

Concrètement, plusieurs catégories ont été créées sur l’e-shop afin de vous aider à faire votre shopping. Il y a la catégorie vegan, skin-friendly, organic, recycled et european. Soit vous faites votre recherche en fonction de la catégorie qui vous intéresse soit vous aller voir l’ensemble et pour chaque vêtement, vous retrouverez les même catégories représentées par des petits carrés colorés.

De plus, chaque étape de fabrication est visible. Nous pouvons savoir quelle matière est utilisée, quelle entreprise a réalisé quoi, quel est le prix de chaque étape de fabrication, …

Une vrai révolution! Ce genre de projet est vraiment enthousiasmant et donne espoir quant à l’avenir de la mode.

 

Une dernière chose, je sais que certains trouverons les prix excessifs et il est vrai que pour une étudiante comme moi c’est plutôt hors budget mais cela permet de se rendre compte du vrai prix des vêtements et de ce qui signifie les prix dérisoires que l’on trouve chez certaines chaînes. Rien que le fait d’être conscient qu’en étant acheteur on est acteur du système actuel est déjà un grand pas!

Je ne vous en dis pas plus, rendez vous sur l’e-shop!

 

*ceci n’est pas un article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :