ESNONPAH

by anso
sea me. Dutch Design Week
Design Mode

Quels étaient les innovations au niveau du textile que l’on pouvait voir lors de la Dutch design week?

Du textile, on en trouve partout autour de nous, dans chaques pièces de la maison, sur nous, … C’est pour cette raison que j’ai voulu partager avec vous trois projets textiles que j’ai découvert lors de la Dutch design week. 

Il faut savoir que la création textile a un énorme impacte sur la planète .C’est important de savoir qu’il existe des alternatives aux tissus polluants qu’on trouve dans les commerce. 

Je vous laisse découvrir la suite, n’hésitez pas à me faire un retour!


Les algues

Le studio Nienke Hoogvliet s’est penché sur la question de l’utilisation des algues dans l’univers textile à travers le projet SEA ME et est parvenu à des résultats assez prometteurs. Si cette matière vous intéresse, il existe un livre qui rassemble toutes les recherches du studio.

SEA ME

A yarn made of sea algae could perhaps offer a solution for the sustainability issues in the textile industry. Sea algae grow much faster and need less nutrients then cotton for example.

sea me

natural dye with seaweed offers a wide variety of colours. She can dye textiles into greens, browns, greys and even pinks and purples.

Le textile recyclé

Bright.loops est une entreprise qui recycle des vêtements afin de recréer des fils pour ensuite imaginer de nouveaux vêtements.

bright loop

Het hele proces van afval verwerving, sorteren, blenden, spinnen tot eindproduct hebben wij zelf in de hand en dit doen wij zo duurzaam mogelijk.

La maille 3D

Knit-O-Mat est une entreprise qui voudrait mettre sur pied un endroit où les professionnels et particuliers pourraient venir tricoter en 3D leurs projets. Un des premiers à avoir participé à ce FIELDLAB est The girl and the machine qui propose des vêtements sur mesure. Comme ils sont tricotés via une machine 3D, ils sont sur mesure et il n’y a pas de déchets!

the girl and the machine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :