ESNONPAH

by anso
dutch design week
Design

Ce que j’aurai voulu ramener chez moi de la Dutch Design Week

Dans l’article « octobre: à voir/à faire », je vous parlais de la Dutch design week. C’était du 22 au 30 octobre et c’était vraiment top! Pour ceux qui ne connaissent pas,  c’est un événement organisé à Eindhoven pendant une dizaine de jour autour du design sous toutes ses formes (management, education, food, graphic, industrial, product, spacial, service, textile, social, …).Il y en a donc pour tous les goûts. Cette année le thème était le « making of ». C’était intéressant de voir pour une fois tout ce travail de recherche nécessaire à chaque produit fini.

Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, voici un petit résumé de ce que j’aurai voulu pouvoir ramener chez moi. Pour la plupart, ce sont des objets pour l’intérieur et comme je le disais plus haut, l’accent est mis sur la recherche autour de la création et de la matière utilisée.

 

ANOTHER LAMP 

Luminaire de la collection WasteBased qui résulte d’une collaboration entre UltraStudio et StoneCycling. StoneCycling est une entreprise qui utilise des déchets pour créer sa matière première et UltraStudio cherche à créer du design simple et innovant. Ensemble ils créent une collection de luminaires en édition limitée qui donne terriblement envie.the-wastebased-collection-table-light2

 

SEA ME

C’est une collection du studio Nienke Hoogvliet à partir d’algues. Le tissu de ce siège est tissé à partir de fils fait d’algues et teint également à partir d’algues.

sea me

 

OSSA

C’est un module imaginé par Geckler Michels pour Functionals. Les modules se combinent entre eux pour créer le meuble qu’il nous faut sans devoir utiliser de vis ou de colle. On l’utilise autant dans un magasin que dans un bureau ou encore à la maison. Sa taille permet de ranger des objets décoratifs mais aussi des livres ou des fardes administratives. Parfait!

ossa. functionals

 

COPPER LAMP

C’est un luminaire qui allie le bois et le cuivre imaginé par Steven Banken. Tout est réalisé dans son atelier aux Pays-Bas avec un soin particulier à ce que cela reste le plus artisanal possible.

copper lamp. steven banken

 

REDDISH

C’est une série d’objets domestiques en céramique teints créés en collaboration avec Cor Unum. Chaque objet a été trempé dans du pigment liquide et s’est teint petit à petit de façon unique en fonction de la porosité de la céramique.

reddish

 

PROTEIN

C’est une série d’objets qui s’agrandit de jour en jour réalisé à base de caséine, une protéine qu’on retrouve dans le lait. Cette caséine provient des déchets de fabrication de lait écrémé des fermes alentours. La production est donc locale, évite des déchets et utilise une matière qui un jour pourrait remplacer certains plastiques.

protein

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :