ESNONPAH

by anso
place Lisbonne
bonnes adresses

city trip à Lisbonne

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler voyage. Je suis partie début septembre à Lisbonne pour un petit city-trip de 4 jours entre filles et franchement, c’est une des plus belles découvertes de cette année! Il y a un tas de belles villes en Europe et plus largement dans le monde mais Lisbonne est belle autrement.

D’habitude quand on projette de se rendre dans une nouvelle ville, on regarde quels sont les lieux à visiter, les monuments à voir. Pour Lisbonne c’est différent! Lisbonne ne se visite pas, elle se vit! Ce sont toute les petites choses qui font d’une ville une ville qui sont extraordinaire à Lisbonne. L’organisation de la ville toute en montées et descentes, ses rues pavées, ses maisons anciennes, ses façades recouvertes d’azulejos, ses transports en communs hors du commun (les notres ont beau avoir été imaginé par un designer renommé, ils ne sont pas si attrayants! ). Et puis les lisboetes eux même qui sont tellement accueillants et si gentils!

Je crois que je n’ai pas de bonnes adresses vraiment à vous conseiller ici, vous en trouverez facilement dans d’autres articles comme ici par exemple. Ce que je vous conseille c’est plutôt de prendre le temps de vivre, de vous détendre. Allez vous balader sur les hauteurs de la ville pour admirer la vue, arrêtez vous dans un parc pour lire un livre, succombez au sable chaud des plages en périphérie de la ville, posez vous en terrasse pour prendre une sangria blanche et puis laissez vous entraîner dans un petit restaurant typique pour entamer la soirée! La vie la-bas a l’avantage d’être moins chère qu’en Belgique, raison de plus pour en profiter!

donc, récapitulons:

t a k e  y o u r  t i m e

b r e a t h e  d e e p l y

e n j o y

Lisbonne est aussi et avant tout terriblement vivante, vous vous souviendrez de votre séjour pendant longtemps!

monastère des Hiéronymites  façade recouverte d'azulejos à Lisbonne Largo Portas do Sol ascenseur Lisbonne

installation dans lisbonne Mirador Señora Do Monte don't be mean tour de Belem

Parque Eduardo VII verdure Lisbonne weeel - frozen Yogurt ciel

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :